A l’image de E-Boy dont j’avais parlé ici, Paul Robertson n’est plus à présenter pour les amateurs de pixelart tant son travail sort du lot et son talent est vraiment fou. Difficile de faire une sélection dans ses créations tant elles sont nombreuses et toutes plus folles les unes que les autres.
Animateur traditionnel cet artiste australien nous plonge dans un univers mélangeant couleurs psychédéliques, trash et gros délires visuels. Clairement inspiré par l’univers du jeu vidéo ses talents d’animations exultent dans ses productions. Il a notamment réalisé le design du coffret intégral de Scott Pilgrim.
Ses créations rencontrent toujours un énorme succès du fait de leur complexité et de leur coté hypnotique comme vous pourrez le voir dans les images de cet article.
Egalement graphiste sur le jeu Mercenary King, où son style se reconnait dés les premières secondes du jeu il excelle dans les personnages bien barrés comme ceux ci dessous
Mais, pour comprendre l’étendue de sa douce folie il faut absolument regardé cette vidéo. Difficilement descriptible, elle nous fait vivre l’épopée dévastatrice d’un héros qui va allègrement tuer tout cr qui passe sur son passage, à la manière d’un Street of Rage
Pour vous plongez dans son univers totalement dingue voici son Tumblr :
Paul Robertson