Comme bon nombre de jeux de l’époque « King Of Fighter » proposait des sprites d’une finesse et dotés d’une animation incroyable. Les jeux de combats ont bien souvent proposés des personnages énormes avec des effets à l’écran qui en mettaient plein la vue.
Cependant après de nombreuses versions réalisées directement en 2d, les sprites sont, à présent, réalisés en 3D puis retranscrit en 2D / pixelart. Cet article explique bien le processus et les étapes de création.
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L’avantage de cette technique est, entre autres, de pouvoir animer plus rapidement les personnages une fois ceux ci modélisés avant de les mettre à nouveau en 2D mais, cela reste une charge de travail considérable car, pour chaque personnage les artistes vont passer :
- 3 jours pour le passage du croquis de créatif à la version basique pixelart.
- 2 semaines pour construire le modèle 3d à partir de la version basique précédente.
- 2 mois pour créer toute la librairie de mouvements du personnage.
- 2 semaines pour sélectionner les animations qui ont le meilleur aspect puis effectuer un rendu 2d de celles ci.
- 1 semaine pour que ce rendu soit « recalé » sur le rendu 2d basique du début pour que les animations restent dans cette esthétique.
- 6 mois et demi pour faire un rendu en pixelart propre avec les lignes nettes et les plis des vêtements.
- 6 mois et demi de finalisation et de travail des détails sur toutes les images d’animation.
Soit un total de, tout de même, presque 1 an et 5 mois de boulot pour un personnage et toutes ses animations.
Pour découvrir les détails de ces étapes c’est par là