Shovel Knight : des pixels à la pelle

Sorti depuis un moment déjà je me suis enfin attaqué au jeu phénomène : Shovel Knight.

Etant au départ un jeu indépendant conçu par Yacht Club Games ce jeu de plates-formes a très vite remporté un immense succès auprès de la communauté des créateurs indépendants remportant le prix du meilleur jeu indépendant lors des Game Awards 2014 et dispose même de son propre amiibo.

Utilisant des techniques bien rodé des jeux de plates-formes dans la plus pure tradition il vous met dans la peau d’un chevalier devant délivrer sa bien aimée enlevée par l’Enchanteresse, qui a, au passage, jeté un sort à tous les nobles qui deviendront les boss du jeu. Armé de votre pelle vous partez donc à l’aventure.

Reposant sur des graphismes en pixelart à la palette volontairement réduite pour un rendu proche des jeux NES un game design réglé au poil et une musique chiptune vous avez là un « must have » pour les fans de jeux à l’ancienne. À noter une difficulté qui vous replongera directement dans les souvenirs d’après midi passées à rager sur les sauts au pixel près, les patterns de boss à bien assimilés et autres difficultés que peu de jeux adoptent encore de nos jours.

Disponible sur à peu près toutes les plateformes c’est un vrai régal.

Le trailer de Shovel Knight