Sprytile : Tilemaps pour Blender

Ahhhh c’est la rentrée. J’espère que vous avez passé de belles vacances et que vous avez profité afin d’être en pleine forme pour cette reprise créative.

Le blog fait aussi sa rentrée et pour cela je vous propose aujourd’hui un outil bien pratique si vous êtes utilisateur de Blender et que vous avez envie de mapper sur les faces de votre modèle de jolies textures en pixelart.

Avec Sprytile l’application de textures d’après vos tilemap sera grandement simplifié.

Pourvu de fonctionnalités telles que :

  • Construire son modèle directement depuis la texture (chaque case de texture pouvant s’apparenter à une face).
  • Peinture UV pour peindre vos textures sur le modèle.
  • Accroche des points sur la grille
  • et bien d’autres à découvrir.

Cet outil me rappelle énormément un outil que j’utilisais ainsi que beaucoup de demomakers le très puissant (pour l’époque) mapper de Cryo. Victime d’une fuite cet outil, interne à la boite de jeu du même nom, permettait de faire des choses un peu similaires mais en moins puissant.

 

Un petit tuto pour voir l’outil en action.

Concernant le prix de ce super outil il fonctionne sur le principe du donationware c’est à dire que vous pouvez préciser la somme que vous souhaitez donner y compris 0$ pour l’obtenir gratuitement, mais vu le travail effectué une petite donation est toujours appréciable pour l’auteur.

Encore un bel outil qui nous montre bien que la communauté autour de Blender n’a rien à envier à la concurrence.

Vous trouverez Sprytile sur son mini site ici